Les Trois Roches : syndic coopératif transparent et solidaire
En octobre, Axeliha a réuni les représentants de ses syndicats de copropriété autour de la présentation de la coopérative.
Au cours du mois d’octobre, deux rencontres se sont tenues, placées sous le signe de l’information, de l’échange et de la co-construction, afin de préserver et de faire évoluer ensemble la qualité de service du syndic Axeliha.
Mais au-delà des sujets techniques, ces réunions visent aussi à encourager l’adhésion à la coopérative, afin de pérenniser une dynamique collective. Être syndic coopératif, c’est faire le choix d’un modèle fondé sur la solidarité plutôt que sur la recherche de profit.
Avec ses 284 copropriétés et 5 694 lots principaux, Les Trois Roches s’appuie sur une Scic Hlm (Société coopérative d’intérêt collectif) où salariés, usagers et collectivités publiques participent ensemble aux décisions. Ce fonctionnement démocratique garantit une gestion équitable et durable.
Concrètement, cela se traduit par des honoraires justes, sans frais annexes abusifs, une révision comptable régulière, et un accompagnement social personnalisé pour les copropriétaires.
L’adossement au groupe Podeliha renforce par ailleurs l’expertise technique d’Axeliha, qui peut mutualiser les marchés négociés et maîtriser les coûts pour chaque copropriété. À cela s’ajoute l’usage d’outils numériques performants assurant un suivi précis des interventions et une communication fluide avec les conseillers syndicaux et les propriétaires.
En s’appuyant sur ce modèle coopératif et social, Axeliha démontre qu’un syndic peut être à la fois efficace, solidaire et transparent, un véritable partenaire pour des copropriétés plus durables et responsables.